Château de Bastet

Château de Bastet

LES ORIGINES

Le domaine fut acheté dans les années 30 par Jean et Nelly Aubert, arrières grands-parents de Julie Aubert, actuelle propriétaire avec son mari, Nicolas Richarme (voir 1930 Cuvée Nelly et 1930 Cuvée Jean). En achetant les lieux, dont les origines remontent à la fin du XVIIe siècle et dont la vocation était la production de vers à soie puis de fruitiers, Jean Aubert et sa femme Nelly, restaurateur à Lyon, revenaient aux sources de leurs origines. Un « coup de cœur » qui marquait d’emblée une passion jamais démentie au fil des générations.

CHÂTEAU DE BASTET AUJOURD’HUI

Le Château de Bastet est constitué principalement d’un vignoble de 62 hectares en Appellation d’Origine Protégée « Côtes du Rhône ». Il est entouré de 43 hectares d’espaces sauvages plantés d’essences variées. Un précieux équilibre s’est ainsi créé au fil des générations et du temps : la vigne a pris sa place, d’un seul tenant, tout en laissant autour à la nature la liberté de s’exprimer. Une harmonie qui participe au caractère et à la saveur de tous les vins du Château de Bastet.

ACQUISITION DU DOMAINE DES CÈDRES

Conviction commune pour le Bio, proximité géographique : les chemins se sont longtemps croisés jusqu’à ce que Dominique Pons, en quête d’un repreneur, oriente son choix vers le Château de Bastet avec l’assurance de voir le travail d’une vie se perpétuer.

Depuis 2017, le domaine des Cèdres s’est délocalisé sur le site du Château de Bastet, à Sabran, pour sa gestion, sa vinification, ses mises en bouteilles et ses ventes, avec un vignoble toujours exposé sur les communes de St Nazaire, Vénéjan et Bagnols sur Cèze.

LE RÔLE D’ALLIANCE EXPERT

Nous accompagnons les dirigeants depuis près de 20 ans, notre rôle a consisté à leur permettre de passer les différents cap nécessaires à leur belle évolution. De la restructuration juridique et patrimoniale, à l’analyse des coûts et le déploiement de nouvelles dynamiques de ventes en passant par toutes les étapes de l’acquisition du Domaine des Cèdres, notre action de soutien et de conseil est permanent et indéfectible.

Laisser un commentaire